Quand vous roulez la nuit, il peut être important d’appréhender comment allumer lumière vélo électrique !
Beaucoup de cyclistes électriques n’ont pas la bonne méthode pour activer leurs lumières. Cet article vous donne plus d’informations à ce sujet.
En moyenne, un vélo électrique offre 80 km d’autonomie avec 500 wh. Quels sont les avantages d’opter pour un vélo à assistance électrique ? L’utilisation d’un tel vélo est avantageuse car elle permet de se déplacer sans fournir beaucoup d’efforts et rapide.
Table of Contents
À quel moment charger la batterie de votre vélo électrique ?
Au minimum, votre vélo électrique doit se charger à 60%. Il vaut mieux le recharger une fois par mois pour éviter que la batterie ne descende en dessous de 30%.
De quelle manière allumer la lumière d’un vélo électrique ?
Il existe différents types de montages pour éclairage et vélo électrique. Vous pouvez opter pour une installation fixe ou réglable.
Si le système est fixe, les lumières doivent se placer à la fois sur la roue avant et arrière.
Pour allumer la lumière sur l’affichage d’un vélo électrique, il vous suffira de presser le bouton « Marche / Arrêt ».
Ensuite, appuyez sur le même bouton pour le désactiver. »
Pour éteindre le système, maintenez enfoncée la touche « ON / OFF » pendant pas plus de 2 secondes et faites attention ! »
Comment la lumière marche-t-elle ?
Le concept de la lumière est relativement simple: le mouvement produit par le pédalage du vélo est converti en énergie électrique grâce à l’alternateur.
Celui-ci s’intègre à la dynamo de roue.
Le courant électrique, qui est issu de ce processus, s’utilise principalement pour alimenter les lumières des vélos électriques.
Simplement car elle fournit une certaine force, pour activer les lampes. Autrement dit, la dynamo convertit l’énergie mécanique de la bicyclette en énergie électrique par induction électromagnétique, grâce à un aimant.
Pour mieux comprendre, il y a une puissance marquée par 100 lumens pour assurer une visibilité minimale d’une centaine de mètres.
Concernant la partie avant, il y a une luminosité comprise entre 200 et 800 lumens. Il y a également un faisceau primaire et principal offrant une intensité de 100 mètres, et un faisceau secondaire pour éclairer les côtés.
C’est un moyen simple et pratique.
L’éclairage des vélos électriques
En ce qui concerne l’éclairage des vélos électriques, la puissance des lampes à l’avant se situe entre 20 et 30 lumens. Si la luminosité est insuffisante, 100 lumens sont nécessaires pour une visibilité optimale. 15 lumens sont suffisants à l’arrière pour être vu.
Globalement, le générateur est limité à une capacité nominale de 2,4 W, ce qui signifie qu’il ne peut alimenter qu’une seule ampoule de 2,4 W.
Cependant, certains phares comprennent un condensateur plus puissant pour maintenir l’éclairage pendant un certain temps ou bien à l’aide d’une batterie.
Quel est donc l’éclairage idéal pour vélo ? Le mieux est d’utiliser une lumière simple d’environ 80 lux à l’avant et 50 lux à l’arrière.
FAQ
Comment mettre la lumière sur un vélo ?
Maintenez la cale de telle sorte que le bord le plus large s’oriente vers le bas et que l’icône sur la selle soit bien visible. Positionnez la lumière à proximité du sommet de l’axe de selle ! Mais assez bas pour éviter qu’un élément ne cache la lueur.
Comment allumer lumière vélo électrique Arcade ?
Mettre les lumières en marche: maintenir le bouton enfoncé, le rétro-éclairage s’éteint. Pour éteindre les lumières: maintenir le bouton enfoncé, le rétro-éclairage s’allume. La marche Assistée ne peut être activée qu’avec un vélo à assistance électrique. Une pression courte sur le bouton (0,5s) permettra d’accéder aux divers modes.
Comment allumer la lumière sur un vélo électrique Bosch ?
Il vous faudra maintenez le bouton appuyé pendant trois secondes pour activer et désactiver les lumières avant et arrière.
Comment Eteindre la lumière sur un vélo électrique ?
Maintenez la touche « + » enfoncée pendant un peu plus de deux secondes pour activer l’action.